Savon impressionniste

Un raté de bon goût…

Le père Noël m’a apporté le tout nouveau moule à séparateur vendu chez Aroma-zone. J’ai donc tout naturellement voulu l’essayer. J’avais déjà un moule à séparateur mais de piètre qualité, ce nouveau moule me plait bien, les séparations se retirent facilement (ce qui n’était pas le cas de mon précédent) . En plus il y a des encoches pour tirer sur les cloisons ce qui facilite encore la tache.SavonImpressioniste

J’ai donc voulu tenter un motif tourbillonnant comme celui présenté sur la page de présentation du moule sur le site Aroma-zone.

C’était sans compter  sur un gros cafouillage du aux fragrances (lemon verbena et Neroli de chez Sensory Perfection). Quelques secondes après avoir mis la fragrance dans la pâte à savon, j’ai eu de gros grumeaux et même en me dépêchant il était quasiment  impossible de couler la pâte. Je l’ai colorée car j’avais préparé mes contenants avec les colorants puis  déposée dans le moule après avoir retiré les cloisons en pestant tout ce que je pouvais.

Le savon a eu une grosse phase de gel, ce que je trouvais encourageant car les grumeaux me faisaient craindre un savon trop peu homogène pour être utilisable.

Du coup je poste une photo de ce savon qui a un air de peinture impressionniste avec ses inclusions de pâte translucide, il a un aspect qui me plait finalement, bien qu’il soit très loin de ce que j’avais prévu.

Il sent très bon, une odeur citronnée et fraîche, sa mousse est abondante et il est très agréable.